Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Religion

Message par Empire Pan-Asiatique le Sam 28 Jan - 23:27

Le shintoïsme


Principale religion de notre glorieux Empire, le shintoïsme est une religion polythéiste et animiste qui rend hommage aux esprits des éléments, des forces subtiles et de la nature : les kamis.

Le chef de son clergé n'est autre que l'Empereur lui-même, descendant de Amaterasu Omikami, déesse du soleil et reine de tous les kamis. Grâce à son progressisme et à sa tolérance, il est désormais possible pour tout homme ou femme, n'importe sa naissance ou sa richesse, de venir prêtre ou prêtresse Shinto, et d'ainsi contribuer à la gloire et à la pureté de notre Empire. La vie de prêtre est une existence faite de renoncement, de dévotion, d'altruisme et d'illumination.

Le shintoïsme trouve ses racines dans l'aube de l'Empire, puisque c'est Jimmu, arrière-arrière-arrière-petit-fils d'Amaterasu, qui devint le premier Empereur. Par ses écrits et ses actes, il posa les bases de ce qui allait devenir la première religion du Japon et de l'Asie. Depuis lors, chacun des Empereurs règne avec les bénédiction de chaque kami et de la déesse-mère.

Tout bon sujet impérial respectueux des vertus du shintoïsme connait et comprend sa place au sein de la création, ainsi que la valeur sacrée de la nature, de son Empereur et de la glorieuse destinée de l'Empire. Il a le plus grand respect pour les kamis, esprits innombrables qui se cachent dans chaque aspect du monde. Certains s'incarnent dans un arbre, d'autres dans le cours d'un ruisseau, d'autres encore dans l'amour d'un père pour sa fille.

Les lieux sacrés du shintoïsme sont nombreux et se trouvent partout sur le territoire de l'Empire. Les sanctuaires Shinto sont des lieux de contemplation, de méditation, mais aussi de réjouissance et de célébration : danse, théâtre Nô, lutte sumo, kyudo...
Le lieu le plus sacré de tous est bien sûr le majestueux mont Fuji, qui s'élève au cœur de l'île d'Honshu, témoin silencieux de la bienveillance maternelle d'Amaterasu. Sa visite en est depuis peu autorisée, à la condition de respecter l'environnement ainsi que les torii.
avatar
Empire Pan-Asiatique

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2017

Type de nation
Régime politique: Dictature militaire
Chef d'Etat: Empereur Tsukihito
Indice de développement humain:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion

Message par Empire Pan-Asiatique le Mar 31 Jan - 21:24

Autres religions


La constitution de l'Empire Pan-Asiatique, qui est le fondement de la loi impériale, garantit à tout citoyen impérial la liberté de culte. Il existe ainsi au sein de l'Empire de nombreuses autres religions : bouddhisme, christianisme, Islam, animisme, judaïsme...

Les lieux de cultes sont aussi divers que nombreux dans l'Empire. La responsabilité de leur construction et de leur entretien revient cependant aux seuls croyants.
avatar
Empire Pan-Asiatique

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2017

Type de nation
Régime politique: Dictature militaire
Chef d'Etat: Empereur Tsukihito
Indice de développement humain:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum