Nationjest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bantoue contre l'alliance D'Alderus
[Médias] Journaux EmptyMar 18 Juil - 9:46 par Prince Felix

» Besoin de modération
[Médias] Journaux EmptyJeu 27 Avr - 21:23 par Prince Felix

» Projet secret: Les Soldats de Dieu
[Médias] Journaux EmptyJeu 27 Avr - 21:23 par Serpentia

» Le Conseil
[Médias] Journaux EmptyJeu 27 Avr - 21:17 par Serpentia

» Préparation au couronnement du Prince
[Médias] Journaux EmptyJeu 27 Avr - 21:04 par Prince Felix

» Actualité
[Médias] Journaux EmptyJeu 27 Avr - 20:55 par Prince Felix

» République Populaire de Molvanie
[Médias] Journaux EmptyDim 5 Fév - 10:34 par Molvanie

» IDH
[Médias] Journaux EmptyDim 5 Fév - 0:54 par Rupin Joseph Defroy

» Ordre Sacré de Kek
[Médias] Journaux EmptyVen 3 Fév - 15:45 par Rupin Joseph Defroy

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Médias] Journaux

Aller en bas

[Médias] Journaux Empty [Médias] Journaux

Message par Babadou Sam 3 Déc - 18:22

Mort de Shndthem Höùavwf, fin du chaos ?

[Médias] Journaux 145722war148078565350866

La nouvelle est tombée il y a quelques heures. Shndthem Höùavwf a été assassiné par son épouse dans la ville de Hettlinsburg. Après des jours de combats sanguinaires et un océan de destruction à travers toute l’Europe, la guerre au cœur duquel se trouve le Vieux Tradha semble être prête à s’achever grâce à la mort du tyran. Depuis, Jean Rolfin a annoncé le désir de son pays d’une rencontre entre les pays belligérants afin d’établir, ce qu’on espère être, un traité de paix concluant ce chapitre meurtrier.

Refugié à Hettlingsburg, Shndthem Höùavwf devait se penser à l’abri de ses ennemis. Camouflé comme notable bourgeois, il avait pris refuge dans un hôtel de cette grande cité. Toutefois, cela était compter sans la perspicace d’un jeune démocrate tradhéen qui l’a reconnu, malgré le déguisement du despote, pendant une des sorties de Höùavwf dans le centre-ville. Son emplacement connu par les autorités, Shndthem Höùavwf est alors assassiné par sa femme avant l’arrivée de la police. Officiellement, on parle d’un meurtre induit par la jalousie de l’épouse, mais il est fort à parier que celle-ci a surtout essayé de gagner les bonnes grâces des autorités gabriellites et d’éviter de passer pour la complice de l’autocrate.

Le trépas de Höùavwf ouvre la voie à des négociations de paix entre les belligérants de ce conflit pan-européen. Toutefois, le chemin vers la paix risque d’être long, surtout si les tractations pour rédiger l’accord tardent à conclure. Également, la guerre a eu des conséquences dévastatrices pour l’économie mondiale dont les effets pourront très vite se faire sentir. La destruction de Toussaint, par exemple, met à mal l’économie du Nouveau Monde. La perte d’un de ses principaux pôles financiers, industriels et commerciaux provoque des chamboulements économiques majeurs sur le continent. Le prix de l’or a ainsi flambé depuis plusieurs jours car les grandes fortunes essayent de sauver leurs patrimoines mis à mal par le chaos monétaire engendré par une guerre généralisée. Aussi, certaines monnaies sont prises d’assaut comme valeurs de refuge à leur tour. C’est ainsi que la livre mississippien a vu sa valeur sur le marché mondial multiplier par dix.

Aucun doute que les cendres de Toussaint et les ruines en Europe seront un défi presque aussi important que la rédaction d’un traité de paix équitable. Une fois que les canons cesseront leurs bombardements, il faudra se lancer dans la difficile tâche de rebâtir un continent ruiné par une guerre à l’intensité sans précèdent. Certaines villes, et pas des moindres, sont complètement détruites. L’usage des bombes atomiques a créé un énorme problème de Fallout qui risque de condamner des zones entières à l’abandon.

Interrogé par la presse, le président Jean Lafayette a fait savoir que les pays dévastés par la guerre pourront compter avec le soutien de la Confédération pour assurer les efforts de reconstruction. Le chef d’état a aussi affirmé que :

« Le redémarrage rapide des économies européennes, la réhabilitation des zones atomisées et la reconstruction des métropoles dévastées sont des priorités pour tous les pays du monde en raison du capital industriel majeur concentré dans les pays touchés par le conflit. »
Babadou
Babadou

Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2016

Type de nation
Régime politique: République à régime présidentiel autoritaire
Chef d'Etat: Président Louis Lafayette
Indice de développement humain:
[Médias] Journaux Left_bar_bleue0/0[Médias] Journaux Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum