Médias impériaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Médias impériaux

Message par Empire Pan-Asiatique le Mar 31 Jan - 11:19

Abonnez-vous au fil d'actualités Pan-Asian News Network pour ne pas manquer un seul évènement !

Mondial

Les tensions continuent de chauffer entre la Nation Bantoue et les membres de l'OMMI. Face à la perspective de plus en plus concrète d'un conflit international majeur, notre Empereur a signé un accord d'assistance militaire avec notre voisin du nord, la République du Dorwinion. Notre Empereur a déclaré ceci :

Je tiens à assurer à chacun de mes sujets que notre Empire, en la personne de ses puissantes et glorieuses armées, ne restera pas les bras croisés tandis que des innocents subissent les affronts d'une guerre injuste et honteuse. Si l'orgueil des Bantous doit les mener aux pires extrémités, notre honneur nous obligera à répondre en conséquence.

Empire Pan-Asiatique

Le projet de colonisation des Philippines a été approuvé hier matin par notre Empereur et son Ministre de la Colonisation, de l'Expansion et de l'Aménagement du Territoire. Un total de 30 000 colons seront sélectionnés dans les six mois à venir. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à déposer votre candidature au programme dans votre mairie ou votre préfecture locale. Un avenir radieux à participer à l'expansion de votre Empire vous attend peut-être !

Toujours dans l'optique de la création d'un Empire plus vaste et plus prospère, notre Empereur a également lancé un projet de colonisation du Tibet. 20 000 colons supplémentaires seront sélectionnés dans les quatre prochains mois, suite à quoi ils seront formés pendant un trimestre. Une fois de plus, n'hésitez pas à vous présenter auprès de vos représentants locaux si vous souhaitez participer à la gloire de votre Empire !

Dans d'autres nouvelles, un séisme mesuré à 5.2 sur l'échelle de Kaiju a frappé la région nord d'Hokkaïdo. Par la grâce des kamis et de notre Empereur, aucun mort n'est à déplorer, bien que dix-huit personnes aient été hospitalisées. Leurs jours ne sont cependant pas en danger. Les réparations sont déjà en cours, avec l'aide de nos courageux et dévoués soldats.

Économie

La bourse de Tokyo s'est clôturée avec une hausse de 17 points, hier au soir. Les analystes économiques affirment que la dépression économique de l'année passée causée par une augmentation des prix du pétrole est désormais totalement terminée.

Oda Honso, président fondateur de la célèbre entreprise de communications AsianComs, est décédé ce matin aux alentours de deux heures, entouré de sa famille proche. Monsieur Oda fut l'un des principaux acteurs de l'économie impériale pendant plus de trente-cinq ans ainsi que le Ministre de l'Économie de notre Empereur Takihito pendant sept ans. Notre Empereur Tsukihito a salué le grand homme lors d'une éloge funéraire prononcée ce matin, le décrivant comme un homme "aussi généreux qu'ingénieux".

Sports

Il y avait de l'électricité dans l'air hier après-midi au Koshien Stadium de Kyoto. La finale de la coupe impériale de base-ball opposait en effet les Hong Kong Dragons au Osaka Samurais et se termina par la victoire in extremis des Hong-Kongais grâce à un home run de Lee Gun Ye, après un match très serré.
Monsieur Abe Sawamura, entraîneur des Samurais, a qualifié l'action de Lee d'"impressionnante", mais a déclaré qu'il s'agissait d'un exploit "unique dans une carrière de sportif", et que la prochaine rencontre verrait "sans doute possible" la victoire des Samurais. Les deux équipes ont en effet été sélectionnées pour la 2017 World Series.

Ne manquez pas un seul match de la World Series en vous abonnant à Pan-Asian Sports Channel !

Mauvaise nouvelle pour notre équipe nationale de rugby, qui a été éliminée en huitième de finale du championnat mondial suite à leur défaite 35 à 27 contre les Morriens. Le capitaine d'équipe Hu Xiapoeng a déclaré que cette défaite était en grande partie imputable aux blessures subies durant le championnat par trois des membres, dont les deux attaquants Yu Dabao et Li Genwei, blessures qui ont empêché les deux attaquants de participer à ce match.
avatar
Empire Pan-Asiatique

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2017

Type de nation
Régime politique: Dictature militaire
Chef d'Etat: Empereur Tsukihito
Indice de développement humain:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médias impériaux

Message par Empire Pan-Asiatique le Mar 31 Jan - 20:59

Empire Pan-Asiatique

Excellentes nouvelles de nos colons envoyés dans les hauteurs du Tibet et dans les îles philippines, puisque la colonisation a pris un excellent départ. Après plusieurs mois d'efforts, l'ensemble de l'archipel est maintenant sous la protection de l'Empire Pan-Asiatique. Les populations indigènes ont accueilli avec enthousiasme la souveraineté de notre Empereur. Le prince héritier Matsu s'est déplacé en personne pour rencontrer les chefs philippins et leur assurer que l'Empire Pan-Asiatique préservera leur culture, leur honneur et leur religion.

Hourra pour nos colons ! Accueillons ensemble le peuple philippin parmi les peuples asiatiques unifiés.
avatar
Empire Pan-Asiatique

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2017

Type de nation
Régime politique: Dictature militaire
Chef d'Etat: Empereur Tsukihito
Indice de développement humain:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum